La Geste des Chevaliers Dragons : Amarelle

geste-chevaliers-dragons17

LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS

T.17 – La Guerre des Sardes – Partie 1

Scénario : Ange
Dessin: Vax
Couleurs: Paitreau
Editions Soleil

Présentation éditeur:

Ils sont des milliers… des Sardes, des tribus, des guerriers, des barbares, à déferler sur l’Empire. Entourée d’ennemis à la cour, l’Impératrice est seule.
Dans la petite ville d’Arsalam, à la frontière des routes de l’ouest et de la Mer Close, les Chevaliers Dragons tiennent… Elles résistent, depuis des années, elle résistent, encore et toujours, contre des hordes sauvages, sans renforts, sans ravitaillement.Leurs ennemis ne sont plus les Dragons, mais les humains. Et le désespoir… Et le doute…

 

Notre avis:

Au bout du 17ème tome, la première chose à dire est que le dragon ne s’essoufle pas ! Une fois de plus, le pari est gagné pour Ange, celui de nous tenir en haleine, de poser un récit dans un univers qui comporte pourtant un canevas serré, celui de la sempiternelle lutte entre des femmes chevaliers et les dragons éveilleurs de Veil, aura néfaste qui corrompt le paysage et les hommes. De ce postulat de départ, Ange réussit la mise en place de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et exploite pas mal de directions différentes nous apportant une vraie satisfaction de lecteur à chaque tome. Le dessin de Vax, les couleurs de Paitreau sont magnifiques. On a beau cherché l’épine qui va nous déchirer la rétine, tout y passe avec aisance et brio ! On apprécie vraiment beaucoup cette série de Fantasy qui, au fil des tomes, se renforce et s’impose comme l’une des plus représentatives de la Fantasy française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *