Un Centre Européen des contes de fées en Pologne

C’est la ville de Pacanow en Pologne qui vous propose son Centre Européen des Contes de fées et s’inscrit dans une dynamique pour faire de sa cité la capitale européenne du conte. Un joli défi qui n’en est qu’aux balbutiements. Pour ceux qui maîtrise le polonais, n’hésitez pas à visiter leur site web !

Dans des décors féeriques, ce musée hautement interactif propose aux enfants de découvrir le monde des contes au travers de personnages et créatures. Une carte interactive permet d’en voir l’origine géographique. Pour profiter du spectacle, il suffit de s’asseaoir de de jolis fauteuils en forme de fée ou de parcourir les différentes salles où de blles surprises vous attendent comme ces petits personnages inclus dans des boules de neige ! Une belle initiative qu’on espère voir s’aggrandir au fil du temps.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :