Contes Aux quatre Vents de Florence Magnin, éditions Daniel Maghen

Contes Aux quatre Vents
Auteur : Florence Magnin
Mise en page de Vincent Odin
Editions Daniel Maghen
Format : 22.0 cm x 29.7 cm
Nb de Pages : 66
Prix : 22,00 €

Présentation de l’éditeur:

Une grande signature de la bande dessinée s’empare des plus belles pages de la mythologie, et nous offre un livre de toutes les couleurs. Un large chapitre est consacré aux légendes nordiques et à Noël.

Quatre vents, quatre saisons, quatre univers de légendes …

Avec les Contes aux quatre vents, Florence Magnin nous fait voyager dans le monde des légendes, qui l’habite depuis ses débuts, et auquel elle rend le plus bel hommage. Le Minotaure, Pan, Charon, Circé, Noël, Pénélope… Dans un exercice de style éblouissant, elle nous présente ses amis imaginaires, du plus inquiétant au plus lumineux.

Notre avis:

Tramontane, Levant, Midi, Ponant… Quatre vents, quatre saisons…

Au printemps la beauté et la lumière des dieux, des princesses et des fées. A l’été, les antiques divinités, les Naïades, Dryades, « grands-mères des fées. Voilà déjà l’automne et son sombre cortège de fantômes et e sorcières. Enfin, le temps des neiges, Royaume de Freya, des barbares mais aussi des contes de Noël… AVant que le livre se referme, notre regard se porte une dernière fois sur la poésie de Florence Magnin,  poésie des mots, des dessins aux douces couleurs… L’auteure a emprunté ci et là dans les mythes, les contes, les légendes pour recréer un monde fantastique, si semblable à la démarche de nombre d’amateurs d’aujourd’hui, retenant les figures qui leur plaisent, recréant un temps des rêves. Le livre s’est refermé. Les voix, pourtant ne se taisent pas… Et dans le miroir, quelques créatures diaphanes continuent de danser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *