Laurent Miny chez Soleil Celtic

Un nom qu’on croise très souvent lorsqu’on parle de Féerie est celui de Laurent Miny. Le passionné et passionant illustrateur féerique prépare actuellement un grand et beau livre autour d’un conte « dans la veine de Dark Crystal ». Un conte écrit par sa compagne Christelle Grandjean et avec l’aide du conteur Ozegan. L’ouvrage est prévu pour une sortie dans la première moitié de l’année 2010.

On dirait que ça bouge de plus en plus au niveau des éditeurs de bande dessinée qui tournent leur regard vers les mondes féeriques. Après l’annonce du Lombard qui proposera bientôt Jean-baptiste Monge et Pascal Moguérou à son catalogue, les éditions Soleil entamment une série de Beaux Livres féeriques… Voilà de quoi ravir les amateurs que nous sommes. Encore de très belles images et histoires à venir pour un public toujours grandissant…

Allez quelques images de ce futur livre dessiné par Laurent Miny:

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Laurent Miny chez Soleil Celtic

  • 6 août 2009 à 15 h 10 min
    Permalink

    de belles nouveautés en perspective ^^
    les illustrations sont magnifiques, j’adore les deux dernieres.
    ^^

    Répondre
  • 7 août 2009 à 18 h 07 min
    Permalink

    Les illustrations de Monsieur Laurent Miny sont vraiment SUPERBES et je regarde sont actualité avec gourmandise et c’est divin ! Il me tarde en effet de voir ce livre … ; j’ai eu la CHANCE ENORME de rencontrer Laurent Miny à un salon et nous avions pu parler longuement et c’était un PUR BONHEUR … c’est un GRAND MONSIEUR que j’apprécie très très fort ! MERCI de parler de lui et de montrer ses illustrations …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :