Fairy World 5 – Une compilation signée Prikosnovénie

FAIRY WORLD 5
Compilation 14 titres.
Sortie : Mai 2009 – 14 Titres – 69’00
Packaging luxe : digipack grand format 20cm X 14cm (limité à 1000 ex.)+livret
Design : Sabine Adélaïde
Prix: 9,90€
Avec le DVD: 19,90 €

Présentation label:

Plongez dans notre univers musical et visuel si particulier ! Au coeur de nos collections Mandalia (musiques apaisantes) et Solaris (nos plus belles voix féminines), suivez le fil du mystère. Des contrées méditatives et dépaysantes s’offriront à vous, entre ambiances celtes, orientales et apaisantes. Au fil des cultures, des émotions sensibles et des personnages oniriques, immergez-vous dans une bulle musicale régénérante. C’est aussi un voyage au pays de la Féerie et de la Nature auquel vous êtes conviés. Les illustrations relient les quatre éléments (terre, air, eau, feu) aux personnages féeriques de Sabine Adélaïde. En plus des 3 volets du superbe emballage, Sabine a illustré un livret 8 pages.
Nous avons déniché aux quatre coins du monde des artistes exceptionnels comme Stellamara ou les Danois de ‘Valravn’ (entre Björk et Faun). Retrouvez des inédits, des signatures à venir et les dernières sorties des étoiles du label.

14 Tracks
1 CAPRICE Sage
2 MAPLE BEE Me and Rose
3 VALRAVN Droemte mig en droem
4 CORDE OBLIQUE Nostalgica Avanguardia
5 LYS Le pardon
6 IRFAN Star of the winds
7 OMASPHERE Platoun
8 POUSSIERES D’ETOILE See the sea
9 STELLAMARA Aman Doktor
10 ALIZBAR Clo’s dreams
11 IVO SEDLACEK Sun
12 CRISTA GALLI Yama-Ho
13 SAVA Tros y Garreg
14 LUIGI RUBINO Last Dance

Notre avis:

Cela est devenu une tradition pour les amoureux des fées et de la douce musique de Prikosnovénie que la sortie des Fairy World. Voici donc le cinquième, toujours concocté avec un design et packaging merveilleux qui épousent parfaitement l’univers musical proposé. Les titres choisis s’enchaînent avec délice et vous procureront plus d’une heure de plaisir musical ininterrompu. On a beaucoup aimé le titre « Me and Rose » de Maple Bee, le très étonnant « Droemte mig en droem » de Valvran (qui posède effectivement un petit côté Björk!) ainsi que les titres de Corde Oblique et de Sava. Le tout baigne dans une atmosphère éthérée et majoritairement orientale. De quoi vous ouvrir une porte vers le rêve et l’évasion…

Nouveauté, on peut accompagner la petite boîte magique qui renferme ce précieux CD, d’un DVD. Un DVD qui rappellera de bons souvenirs au public de Clisson en 2008 ou permettra aux fans de découvrir leurs artistes préférés sur scène sur leur écran s’ils n’ont pas eu la chance de les voir en live. Mais pour être honnête, si vous ne faites pas partie de l’une de ces deux catégories, préférez le gâteau à la cerise. En effet, le DVD est moins réussi que le CD. Ce DVD est composé de trois parties. Pour la première vous assisterez aux concerts d’Antrabata, Ashram et Crista Galli mais nous avons eu du mal à maintenir notre attention une fois Antrabata passé. Sans l’ambiance de la salle, le jeu scénique limité des groupes n’aide pas à la concentration. La deuxième partie, ce sont les clips de PinknRuby, Moon Far Away, de la Love session 2, de la collection d’Arnell Andrea, Mediavolo, Caprice, Misstrip, Antrabata et Maple Bee. De jolis moments, surtout pour mettre des visages sur des musiques! Enfin, la troisième partie est musicalement la plus intéressante avec Maple Bee, Misstrip et Collection d’Arnell Andrea. Plus agréable à visionner même si le moment d’Arnell Andrea souffre d’un manque de qualité technique lors de l’enregistrement.

Bref, le CD est un joli moment musical, le DVD moins indispensable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *