Dessiner les fées et les univers féeriques…

En kiosque partout en France en ce moment ce numéro février-mars spécial fées et féerie du magazine Dessiner. Pour 8,90 euros, vous aurez droit à plusieurs modèles à reproduire et un livre qui vous explique l’essentiel pour commencer à dessiner.

Le Peuple féerique a parcouru le magazine mais l’a trouvé d’un côté un peu difficle pour un débutant, de l’autre un peu trop « images à décalquer ». Dommage aussi que l’introduction ne nous en dit pas plus sur les peintres du 19e victorien. Cela aurait donné un gros plus au tout. Par contre le petit livre est vraiment bien fait. Il nous donne quelques bases universelles pour le dessin et explique très clairement le matériel utile pour le dessin pur.

Bref, le tout forme une première piste pour qui aimerait dessiner les fées dans un joli décor nature… à combiner avec d’autres lectures et ouvrages de références…

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Dessiner les fées et les univers féeriques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :