Nains

Les nains sont des créatures de petite taille mais plus grandes que les lutins ou les gnomes. Ils vivent dans des cavernes ou sous terre et leur préoccupation première est de s’occuper de mines d’où ils extraient pierres précieuses et minéraux tels que l’or ou le fer. Ils sont des créatures chtoniennes, c’est-à-dire liées aux enfers, à l’au-delà souterrain et ont donc un certain lien avec les dieux antiques des enfers d’où également leur capacité à forger des armes de légendes et autres merveilles. Ils sont réputés pour leur trésor comme le fabuleux anneau des Nibelungen. Ce sont également de farouches guerriers.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :