Les Chroniques de Spiderwick, le DVD !

Aujourd’hui, on va vous parler un peu, beaucoup, passionément des Chroniques de Spiderwick dont le DVD vient de sortir. Un monde fabuleux derrière lequel se cache le travail d’un illustrateur génial. Mais avant de poster un billet sur l’illustrateur en question, voici déjà un petit avis sur le film…

Réalisé par Mark Waters
Avec Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker …
Durée : 1h 37min.
The Spiderwick Chronicles
Paramount Pictures and Nickelodeon Movies

Trois enfants, deux jumeaux et leur grande soeur déménagent à contre-coeur dans une grande maison au milieu des bois. C’était la demeure de leur grand-oncle Arthur Spiderwick mystérieusement disparu et dont la petite fille a terminé à l’asile.

Jared, Simon et Mallory vont y découvrir un livre contenant tous les secrets des elfes, fées et goblins. Mais ce livre est convoité par l’ignoble ogre Mulgarath et sa horde de goblins, crapauds baveux prêts à en démordre avec les jeunes humains.

Nous avons adoré les créatures du film et les petits clins d’oeil au folklore et légendes féeriques (Pain et miel, enfants qui regardent par une pierre trouée pour découvrir l’Autre Monde, etc.).

Un très chouette film pour un bon moment à passer en famille. Un univers à prolonger par les livres de Tony DiTerlizzy et Holly Black dont on vous reparle dans quelques heures…

En attendant, plongez-vous dans le très ludique site officiel du film : http://www.leschroniquesdespiderwick.fr/

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “Les Chroniques de Spiderwick, le DVD !

  • 19 novembre 2008 à 13 h 36 min
    Permalink

    Et ba c’est pas moi qui l’achèterait. J’ai pas du tout aimé ce film.
    L’animation des créatures n’est pas terrible et les persos pas super intéressants. Le scénario a des gros bugs et on ne voit presque rien de l’univers créé. Quand on sait que c’est une suite de 5 romans réduit en un seul film, on comprend pourquoi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :