Lancelot T.1: Claudas de la terre déserte – Editions Soleil

LANCELOT T1. CLAUDAS DE LA TERRE DESERTE
Scénariste : ISTIN
Dessinateur : ALEXE
Coloriste : JACQUEMOIRE Elodie
Editions SOLEIL

MERLIN A DISPARU, ON LE DIT EN DORMITION…
UNE LÉGENDE SE DISSIPE, UNE AUTRE NAÎT AU MILIEU DE LA MYTHIQUE FORÊT DE BROCÉLIANDE.

Nous sommes dans les âges sombres.
Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane.
Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille. Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende : Lancelot !

NOTRE AVIS :
Nous avons été d’emblée séduit par le dessin et les couleurs. Un très bon travail d’excellent augure pour le succès de cette nouvelle série de la collection Soleil Celtic dirigée de main de maître par Jean-Luc Istin.
Les personnages féminins et les « méchants dans l’ombre » sont particulièrement bien réussis. Viennent ensuite la lecture et ses surprises. Lancelot ne serait pas un homme mais une femme ! Cela étonne, surprend, puis on s’y fait et même en s’en réjouit. Voilà bien une façon originale d’aborder la légende du plus célèbre chevalier de la Table Ronde et qui promet de beaux rebondissements. On referme l’album avec une grande satisfaction d’avoir passé un moment plein de légende et de merveilles. Une jolie réussite !

Enregistrer

2 réponses à “Lancelot T.1: Claudas de la terre déserte – Editions Soleil”

  1. Arwen dit :

    Ouah! En effet les dessins sont très beaux: on dirait un roman illustré. Je note dans ma (longue longue) liste de livres et BDs.

    Sinon, tu as entendu parlé de Nuwa les 7 immortelles? Ca à l’air très beau.

  2. Kobold dit :

    Oui, j’ai vu l’info sur cet album. Très beau en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *