René Hausman et les éditions Luzabelle…

Petite et jolie découverte sur le net, les éditions Luzabelle qui mettent les oeuvres de René Hausman en formats posters. Avec en prime, le projet génialissime de reprendre les pages parues dans Spirou avec la complicité de Pierre Dubois sous forme d’un livre: Le Grand Fabulaire du petit peuple. Autant dire que ceci est très, mais alors là, très attendu par tout amateur du Petit Peuple car René Hausman est à l’origine des passions de nombreux illustrateurs féeriques actuels à commencer par Civiello et Jean-Baptiste Monge.

Nous reproduisons ci-après le communiqué des éditions Luzabelle présentant leur maison d’édition:

« Les Editions « Luzabelle » sont nées de l’aboutissement d’idées, de rêves, de désirs de montrer surtout des images de qualité autour de deux univers : la Nature et le monde légendaire.

Dans un premier temps, les Editions « Luzabelle » ont republié, mais avec une impression particulièrement soignée et dans un format plus grand restituant tout le caractère du dessin, des planches animalières parues jadis chez Dupuis.
Dans le même esprit, une réédition du « Grand Fabulaire du petit peuple » de Pierre Dubois et René Hausman est envisagée sous une forme nouvelle. Ainsi que certaines republications de textes et images plus anciens.

Les Editions « Luzabelle » ne comptent pas, bien sûr, s’en tenir à la présentation de reproductions d’anciennes illustrations, encore que ceci soit la première manifestation de ses activités. En outre, ses projets visent à publier à l’avenir des auteurs, dessinateurs et illustrateurs, jeunes ou moins jeunes, qu’ils soient du pays ou d’ailleurs, encore peu ou pas connus, cela en respectant leur créneau de prédilection, la Nature et le Légendaire.

Les trois dimensions ne sont pas exclues dans cette perspective.

Voici donc pourquoi « Luzabelle » est née, promouvoir et soutenir la carrière de ces illustrateurs qui n’ont de cesse de nous émerveiller en nous emmenant dans la poursuite de leurs rêves.  »

Comptez sur nous pour vous tenir au courant de leurs parutions.

En attendant, courrez voir le site des éditions LUZABELLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *