Bye bye Iceland !
A tout arrive une fin. Voici le dernier billet sur cette Islande qui m’aura emporté dans ses montagnes fumantes, le long de ses cours d’eau limpide, courant avec les petits chevaux du coin, volant sous les macareux, plongeant avec les baleines au large des côtes. Que de souvenirs merveilleux les amis !
Mais de loin, le plus beau, fut ces longues marches au milieu de nulle part à la recherche de lieux de légendes liés aux elfes, aux trolls, au Peuple Caché de cette île pleine de mystères. Les soirées passées à discuter avec quelques Islandais, les surprises au détour d’un chemin… L’Islande restera gravée en moi pour longtemps encore…
…et pour clôturer notre voyage, les dernières heures du dernier jour, alors que nous roulions vers l’aéroport, il y eut ce dessin que formait la mousse sur cette colline. Il résume à lui seul tout le voyage. Un voyage que j’ai voulu partager avec vous sur ce blog, comme pour les autres contrées féeriques que j’ai pu déjà visiter. En espérant que les images et les quelques anecdotes aient pu vous offrir un petit bout de ce monde extraordinaire qui nous entoure… Bye, bye Iceland !
C’est magnifique !
La forme évoque celle d’un cœur.
Et le banc de nuages sur la première photo est absolument incroyable.
<merci beaucoup pour ce joli voyage aux pays des elfes
Merci pour ce magnifique voyage dans cette Islande magique et enchanteresse.