Voyage en Islande – Les Trolls de Vík í Mýrdal
Petite escapade à Vík, bourgade islandaise du bord de mer située dans le Sud du pays. Sa plage noire est connue pour avoir été le lieu de tournage de quelques films sans oublier la série Game of Thrones… Mais pour l’heure, point de Marcheur blanc ni de monstre lorsque je débarque dans ce joli petit village avec son église bien typique et ses quelques maisons aux toits colorés. A l’arrière, on devine les prémices du glacier Myrdalsjökull.
Si vous doutez de la noirceur du sable par ici, voici un gros plan qui devrait achever de vous convaincre. Une couleur qui est bien entendue due à la matière volcanique qui constitue la majeure partie du pays. Mais voilà qu’au bout de cette plage se dresse l’objet de la quête du jour…
Ces pics rocheux plantés dans la mer sont appelés Reynisdrangar. La légende raconte que deux trolls aperçurent un navire échoué non loin du rivage. Ils se mirent à l’eau pour aller le chercher et le ramener sur la côte. L’affaire n’était pas simple, même pour des trolls et le temps passa, trop vite… L’aube envoya ses rayons pétrifier le tout, navire et trolls qui depuis lors se trouvent ici, au bout de la plage de Vik.
Une plage connue également pour être l’une des plus belles au monde qui ne soit pas faite de sable doré.
Et je dois bien avouer qu’elle a de quoi ravir ceux qui y passent, à pied ou à cheval, à écouter la berceuse des vagues et observer les nombreux oiseaux qui y nichent à commencer par les macareux, trop mignons !
Merci pour ces post dont les textes sont toujours enchanteurs