Le Fairy Bridge de l’Île de Man
Lors de mon séjour sur l’Île de Man connue pour ses mystères, es fées et ces lieux enchantés, je suis bien entendu passé sur leur fameux Fairy Bridge. Dans un article précédent, je vous parlais du Old Fairy Bridge, véritable pont enchanté de l’île mais qui s’est fait largement détrôné par celui-ci, sans doute plus accessible..
Situé sur la route A5, le Fairy Bridge reçoit de nombreuses demandes adressées aux fées. Il est d’ailleurs de coutume de ne jamais le franchir sans avoir demandé l’autorisation au peuple féerique ou, tout de moins, d’avoir poliment salué les êtres veillant sur ce bout de territoire. Même les participants à la célèbre course de motos qui a lieu sur l’île ne manquent jamais de venir, avant la compétition, saluer les fées et recevoir d’elles la bénédiction qui, si elle ne fera peut-être pas d’eaux des champions, les préservera d’une chute mortelle.
On voit d’ailleurs très bien sur les photos placardées autour du pont magique les motos liées à la course légendaire. Quant à moi, après avoir glissé quelques offrandes, je m’en suis reparti sur la route de cette île mystérieuse sur la trace des lieux mythiques dont je vous parlerai encore… Que les fées vous gardent !
Charmante tradition.
Mais vu comment le tronc est couvert à la base, il va falloir grimper pour permettre à d’autres d’accrocher d’autres offrandes plus haut, et là…
Pourvu que les fées les protègent et leur épargnent une chute mortelle en grimpant !
Hihi, oui c’est vrai, mais il y a aussi d’autres arbres…
Merci pour ce reportage féerique. Bonne route à vous M. ELY et passer un petit bonjour au Peuple féerique de ma part s’il vous plaît !!!