The Faerie Handbook – Harper Collins
The Faerie Handbook
Par Carolyn Turgeon et les rédacteurs de Faerie Magazine
Aux éditions Harper Collins
Nos amis d’outre-atlantique et anglophones ont bien de la chance. Voilà un livre de toute beauté. Du genre de ceux que l’on est fier de placer bien en vue sur nos bibliothèques (on lui pardonnera donc le « made in China »). Une couverture tissée, imprimée d’argenté, couleur magique que l’on retrouve également sur la tranche. Mise en page sublimement sobre et élégante relevée de magnifiques photographies et illustrations liées aux différents sujets. Et des sujets, il y en a… Les Reines de Féerie, les robes fleuries, les maisons de fées, les grands peintres et illustrateurs, la cuisine féerique… Le livre rassemble une multitude de petits articles effleurant des sujets et entrouvrant autant de portes à notre curiosité pour le Petit Peuple des fées.
Et c’est là le grand point fort de l’ouvrage : mêler des sujets classiques à des visions modernes de la féerie, jeter des ponts et passerelles enchantés pour bien nous prouver que jamais nous n’avons cessé de croire et de travailler avec les fées. Les rédacteurs du magazine à succès réitèrent ici ce qu’ils font dans les pages glacées de leur revue. Donner un coup de projecteur aux acteurs de la féerie contemporaine, nous faire découvrir des créateurs du monde entier, à la base de belles initiatives comme les Maisons de fées ou encore la mode des Mori Kei… Toutes ces errances poétiques, naturelles, si attachées aux mœurs des fées… Un livre qui se parcourt joyeusement, on l’ouvre, il nous happe et nous entraîne dans un sac à merveilles dont on ne veut plus sortir. Quel dommage de ne pas voir ce genre de publications sortir en France !
Mais rassurez-vous, les sujets en anglais sont faciles à lire, vous pouvez donc vous y promener sans problème. Ce guide vous fera découvrir d’incroyables créateurs et vous offrira des images pour vous évader dessous les collines tout au long de l’hiver. Bravo !
Vous m’avez tentée et j’ai cédé ! Ce livre a l’air tellement riche et esthétiquement il est superbe…Cela me fera une bonne raison de me remettre à l’anglais, tiens ! Merci pour ce beau partage 🙂
Reçu la semaine dernière justement! Très bien fait.
Je l’ai mis sur ma liste de cadeaux de Noël.
Oh, j’ai hâte de le lire !
Il a l’air si bien et si beau…
Il est magnifique ! Et j’ai vraiment apprécié ces liens entre le passé et le présent… Effectivement un livre à savourer en ce temps de Noël…