Pour les oiseaux de votre jardin, des abris plein de féerie !
Voilà vraiment une superbe idée pour vos jardins et balcons : placer des nichoirs décorés de façon à ressembler à s’y méprendre aux habitations des fées et lutins ! L’idée se décline un peu partout dans le monde en ce moment et la belle saison est l’occasion idéale de vous y mettre également et pourquoi pas, avec l’aide de vos enfants ou petits-enfants. Le bricolage s’avère assez facile et le résultat éblouira à coup sûr les visiteurs de vos parterres, à commencer par les oiseaux eux-mêmes qui se montreront plutôt curieux de ces maisonnettes suspendues décorées de matières végétales, de pierres et de couleurs lumineuses. Qui sait ? Ce ne sera peut-être pas la mésange ou le moineau qui choisiront de s’y installer, mais une véritable petite fée…
Il est facile de trouver dans le commerce des nichoirs de différentes tailles et formes qui vous inspireront vite l’idée d’une maison de lutin ou d’elfe. Il vous suffira de peindre la maisonnette, d’y coller des galets ou des morceaux de branches sur les murs, de placer de la mousse sur le toit ou de réaliser des minis ardoises et le tour est joué ! Voilà un bien beau nichoir qui plaira autant aux oiseaux qu’aux fées. Pour vous motiver, voici quelques réalisations glanées pour vous.


Trop mignon. Je partage 😉
Bon We.
Wahou je suis fan ! J’adore ! Une jolie touche de poésie et de féerie dans le jardin !
Oh, c’est trop joli et mignon !
J’adore !
Ça me rappelle une maison pour oiseaux que j’ai peinte quand j’étais petite. J’avais mélangé la peinture à des paillettes pour que la maison soit aussi belle pour les oiseaux que les fées, et le résultat avait été fort joli !
De véritables oeuvres d’art ! magnifiques…
Les oiseaux de mon bois seraient charmés en effet 🙂