Dans l’antre de Chimera à Amsterdam…
Amsterdam, ses canaux, ses fromages et ses… lutins ! Certes, pour beaucoup ceux-ci se limiteront aux hallucinations provoquées par l’absorption de quelque substance spéciale que l’on trouve à foison du côté des coffee shops du quartier rouge. Les vitrines de souvenirs débordent d’ailleurs de t-shirt aux couleurs psychédéliques ornés de l’un ou l’autre kabouter… Mais pour moi, cela aura été l’occasion de visiter une très belle boutique à la décoration travaillée : Chimera !
La boutique en question se trouve dans la Damstraat au n°7, en plein cœur du cœur d’Amsterdam. On y trouve, outre un fabuleux décor animé de gnomes grimaçants et de trolls dégoûtants, une foule de petites figurines, de bijoux, de vêtements féeriques.
Par contre, je n’ai pas vu les petits êtres des légendes hollandaises représentés en ce lieu magique, ni de livres d’ailleurs… et cela est bien dommage ! Les trolls norvégiens, pixies anglais et gnomes allemands auraient-ils bouté les kabouters flamands hors d’Amsterdam ? Ou le fait que l’étage soit une échoppe de produits asiatiques laisserait-il penser que tout ici est made in china ? Allons, allons, j’espère que les visiteurs curieux poseront l’œil vigilant pour favoriser l’artisan de Faerie issu des terres où ces gnomes et fées aiment à gambader…
En attendant de vous rendre en ce lieu féerique, vous pouvez toujours jeter un œil à leur boutique en ligne sur : http://www.fantasyshopchimera.com/
Chimera fait partie de mes boutiques féériques préférées.
Celles que j’aimerais visiter un jour, pour de vrai, et pas juste sur le web… (soupir rêveur)