Sur la trace des légendes et merveilles de la Forêt de Fontainebleau et de son Grand Veneur…
Forêt de mystères, sol de sable imprégné de magie, de forces énergétiques, Fontainebleau de par ses arbres magnifiques, sa richesse géologique et ses légendes mystérieuses est un haut lieu de la Féerie française.
J’ai eu l’occasion d’écrire une nouvelle mettant en scène le Grand Veneur de Fontainebleau et sa cohorte de fées et de fantômes dans mon dernier livre « Merveilles et Légendes des Forêts Enchantées » paru chez Au Bord des Continents et illustré par Séverine Pineaux et Amandine Labarre.
Le weekend dernier, je m’y suis promené pour vous en ramener quelques clichés enchantés. petite plongée en images dans la grande et belle forêt de Fontainebleau…
Les larges chemins de la Forêt de Fontainebleau invitent à la promenade à pied, à cheval aussi… Ce qui m’a de suite frappé, c’est le nombre d’espèces végétales. Moi qui suis plutôt habitué aux grandes hêtraies de ma région, ces forêts mixtes ont de quoi m’éblouir…
Sous les pieds, c’est bien du sable !
Et puis, le gros coup de cœur, ce sont tous ces rochers aux formes fantasmagoriques qui donnent à cette forêt toute l’envolée poétique qu’on lui connaît ! S’y promener, c’est renouer avec les temps anciens, s’emplir d’une énergie millénaire et rêver aux fées, elfes et lutins qui ne sont jamais très loin…
Par chance, pas de Grand Veneur mais un escargot géant qui profitait de ce temps pluvieux…
Alors, si vous désirez vous plonger dans l’atmosphère de la Légende du Grand Veneur de Fontainebleau, je vous invite à lire l’histoire qui s’y déroule dans Merveilles et Légendes des Forêts Enchantées !
Je suis passée à proximité sans me douter de tous les trésors que cette forêt cachait ! La prochaine fois que je reviens dans le coin, je prendrais le temps de la découvrir plus en profondeur, votre article m’a vraiment donné envie !
Et au passage, chapeau bas à la photographe qui a fait de sublimes clichés.
Coup de cœur pour celle du rocher qui, bouche grande ouverte, semble vouloir nous conter bien des choses 🙂