Les Elfes T1: La Chasse des Elfes – Bernhard HENNEN (Milady)
Les Elfes
T1: La Chasse des Elfes
Bernhard HENNEN
Illustration Michael WELPLY
Traduction Nelly LEMAIRE
Editions Milady
312 pages
Prix: 20 €
Présentation éditeur:
Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier…
Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ?
Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l’épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.
Voici l’aventure définitive d’un peuple qui appartient au trésor des mythes de l’humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux !
Notre avis:
Une très belle histoire mettant en scène le peuple des Elfes qui s’allie à un homme, Mandred, Jarl de son village, arrivé par on ne sait quelle magie en Albemark. Pour venger les siens, il sera nommé à la tête de la Chasse des Elfes, une chasse redoutable à qui nul gibier ne peut échapper. Le monstre mi-homme, mi-sanglier qui a attaqué les hommes de son village ne semble avoir aucune chance d’y survivre. Sauf si tout cela n’était qu’un piège…
Une belle intrigue et un univers maîtrisé sont les forces de ce premier roman d’un cycle très prometteur sur les elfes. Des elfes incarnant toute la beauté, la sagesse et l’intelligence, des surhommes parfaits pourtant on leur découvrira faiblesses et blessures. Bernard Hennen, auteur fantasy ayant eu beaucoup de succès en son pays d’Allemagne, réussit non seulement à pourvoir ses héros de leurs qualités physiques et psychologiques mais parvient même à nous faire frissoner lorsque le destin frappe des personnages secondaires. Un très beau moment de fantasy devant lequel les fans de l’univers de Tolkien ne rechigneront pas, même si ici les Elfes vivent dans un autre monde que les Hommes…
Parfait: un nouveau cycle sur les elfes!! Le thème et la critique me donnent déjà envie.