Le Grand Livre des Esprits de Noël

Vous avez toujours voulu connaître les vraies origines des créatures hantant les nuits de Noël ? Savoir qui se cache derrière les figures du Père Noël, de Saint-Nicolas, du Père Fouettard ? Rencontrer les histoires fabuleuses de Tante Arie, du Krampus, des Anges et de tous ces esprits inscrits depuis la nuit des temps dans les traditions hivernales ?

Alors, plongez-vous dans ce tout nouveau livre qui sort ce 16 octobre 2018 dans toutes les librairies (en rayon ou sur commande), également disponible sur Amazon, Fnac, Cultura, Decitre…

Le Grand Livre des Esprits de Noël est véritablement rempli de merveilles et se glissera volontiers sous les sapins cette année pour faire briller les yeux des lecteurs de par tant d’esprits retrouvés ! Oh bien sûr, tous ne sont pas gentils en ces longues nuits froides et certains aiment à déposer un bisou des plus glacés à ceux qui bravent les tempêtes ou un interdit quelconque, ceux-ci étant nombreux lors de ce temps de Passage vers la belle saison et le soleil revenant…

Mais nombre d’entre eux s’amusent aux côtés des hommes, les récompensent de leurs cadeaux et ce Beau Livre illustré par la talentueuse Frédérique Devos, est encore rempli de gourmandises et de gâteaux.

Sous une belle couverture aux jolies dorures, Richard Ely vous emmène une fois de plus sur les traces d’un monde enchanté par les fées, les lutins et les elfes !

Le Grand Livre des Esprits de Noël

Richard Ely – Frédérique Devos

Editions VEGA (Trédaniel)

Octobre 2018 – 160 p – grand format 29x20cm – 23,90€

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Le Grand Livre des Esprits de Noël

  • 16 octobre 2018 à 9 h 32 min
    Permalink

    Il a l’air magnifique !
    Je l’ai commandé et compte le récupérer prochainement au magasin.
    Oh, j’ai hâte de le lire ! ^_^
    D’autant que si j’en juge le volume, il y a plus de créatures et de légendes liées à Noël que je ne le croyais.
    Merci pour ce beau chef-d’œuvre, Richard !

    Répondre
  • 18 octobre 2018 à 11 h 37 min
    Permalink

    Olala, je le récupère Samedi dans mon magasin, j’ai tellement hâte !
    La couverture a l’air sublime et l’intérieur aussi riche que vos précédents ouvrages.
    Noël avant l’heure, le bonheur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :