Ernest Aris et les Brownies

Alfred Ernest Walter George Aris(1882–1963) plus connu sous Ernest Aris est un auteur et illustrateur anglais très prolifique si on en juge par les 170 ouvrages qu’il a écrit ou dessiné !

Cet illustrateur qui nous donna à admirer quelques petit brownies et autres lutins s’en donnant à coeur joie avec souris et lapins a beaucoup travaillé également dans le monde de la publicité, pour les cartes à collectionner, des jeux, etc. Son travail autour des elfes et des petits animaux n’est pas sans rappeler celui de Beatrix Potter avec qui il collabora de près ou de loin et dont les rapports ne furent pas toujours au mieux, l’un se jouant de l’autre et vice versa. Quoi qu’il en soit, Ernest Aris mérite de figurer parmi les illustrateurs de féerie que nous vous faisons découvrir tout au long des semaines… Voici quelques-unes de ses oeuvres…

Ernest-Aris005

Ernest-Aris004

Ernest-Aris003

Ernest-Aris002

Ernest-Aris001

 

 

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *