Trois jolis contes de Noël par Marlène Jobert – Editions Atlas Livres

3 contes de Noël
Curieux Noël pour un vieux Grigou
L’arbre qui pleure
Une nuit bizarre bizarre
Ecrits et contés par Marlène Jobert
Editions Atlas Livres
Format : 185 mm x 220 mm
Prix : 24.99 €

L’arbre qui pleure
Illustré par Frédéric Mansot
Pour faire aimer la musique de Mozart
Victor le bûcheron s’apprête à abattre un chêne… Un cri terrible résonne jusqu’au plus profond de la forêt… L’arbre pleure, il ne veut pas mourir : c’est le début d’un conte fantastique qui s’achèvera dans la féerie d’un matin de Noël. Les enfants vont très vite s’attacher au vieux Victor et à la jeune Angélique, mais aussi aux petits extraits musicaux qui apparaissent dans l’intrigue comme de véritables personnages. Marlène Jobert propose aux enfants une bien séduisante façon d’aller à la rencontre du divin Mozart.

Une nuit bizarre bizarre
Illustré par Frédéric Mansot
Pour faire aimer la musique de Bach
Bizarre, cette voix qui monte des caves du château… cet orgue immense qui poursuit les personnages… ces violons qui jouent seuls du Bach… L’odieuse famille Bouze qui comptait passer une nuit de Noël tranquille va être punie de la manière la plus drôle qui soit.

Curieux Noël pour un vieux Grigou
Illustré par Nancy Ribard
Pour faire aimer la musique de Verdi
Léon, un vieil homme méchant et avare, voit sa vie se transformer lors d’une bien étrange nuit de Noël… Le fantôme de son frère lui annonce que les trois génies de Noël vont lui rendre visite, accompagnés d’un cadeau de sa part… Abasourdi, Léon va effectivement les rencontrer ! Ils l’emmènent tour à tour voyager dans le temps, lui faisant vivre des moments forts en émotions et découvrir la merveilleuse musique de Guiseppe Verdi. Après cette nuit magique, le vieux grigou sera métamorphosé à jamais…
Marlène Jobert signe ici un conte musical qui plongera vos enfants dans l’ambiance de Noël et leur révélera la magie de la musique de Verdi.

Notre avis:
Marlène Jobert écrit des contes pour les enfants depuis 15 ans maintenant et a vendu plus de 11 millions d’exemplaires tous contes confondus. Un succès qui ne tient certainement pas qu’à son métier d’actrice. Elle a eu le génie d’écrire sur la musique et avec la musique ! Et de la plus belle des façons. Chacun de ses contes est entraînant, passionnant petits et grands, soutenu par la musique et lui conférant une autre dimension. La conteuse n’a pas oublié les enfants, leur besoin d’évasion, de rythme, d’identification. Leur envie de monstres, de génies, de fées, de sorcières…
Et voici que les éditions Atlas nous propose un magnifique coffret de Noël avec pas moins de trois histoires joliment illustrées pour leur côté livre, joliment conté par l’auteure pour leur côté CD. Avec à chaque fois, la découverte d’un compositeur sur une musique orchestrée par Jean-François Leroux.
Des contes qui s’apprécieront pleinement à partir de 5 ans et envoleront vos enfants dans un ciel étoilé où chaque astre porte le nom d’un grand compositeur. A écouter avec grand plaisir !

En lire plus sur Marlène Jobert sur son site d’auteur.

Une réponse à “Trois jolis contes de Noël par Marlène Jobert – Editions Atlas Livres”

  1. bouguerra dit :

    J’ai écris un conte de noël aussi et j’aimerais qu’il soit publié. Il s’agit d’un noël sans père noël sur le site http://leldorado.blogs.allocine.fr merci de contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *