Féerie Art – Fleurus

Féerie Art – Peindre le monde des fées
Amandine Labarre

Editions Fleurus

26,50 €

Présentation de l’éditeur :

Les secrets d’un monde féerique révélés aux artistes !

* À quoi ressemblent les fées, comment s’habillent-elles, les lieux où elles se cachent, leurs occupations favorites… Avec un pinceau pour baguette magique, Amandine Labarre plonge le lecteur dans un univers merveilleux et lui enseigne pas à pas l’art de peindre un monde féerique.
* Une introduction extrêmement complète aborde l’art du dessin et de la peinture (proportions, composition, techniques picturales) mais aussi tous les détails qui permettent de transformer un simple personnage en créature féerique.
* 20 fées tout droit sorties de légendes sont dessinées étape par étape, de la première esquisse jusqu’au dernier coup de pinceau.
* De très belles images complètent l’ouvrage, pour faire rêver et inspirer tous les artistes en quête de merveilleux.

Notre avis :

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir mettre sur papier les créatures féeriques qui hantent son esprit ? Qui n’a jamais tenté de dessiner ce coin de verdure où de joyeux lutins forment une entraînante farandole? Qui n’a jamais désiré représenter sa douce moitié en beauté elfique ou son compagnon en prince féerique ? Hélas, mille fois hélas, comment se lancer ? Quelle technique choisir et où trouver l’inspiration ? Ces questions et d’autres trouvent désormais réponse dans ce livre écrit par Amandine Labarre, talentueuse illustratrice de Féerie. Tout au long des pages enrobées d’anecdotes féeriques, les techniques et astuces de la professionnelle sont expliqués simplement. Un savoir livré sans détour et qui devrait donner un sérieux coup de pouce à tous ceux qui veulent traduire leur passion sur feuilles à dessin ou aquarelles…

Un livre qui s’adresse quand même aux personnes ayant déjà quelques connaissances côté proportions, perspectives et crayonnés, sinon vous risquez d’attendre pas mal de temps avant de pouvoir vous approcher de tels résultats. Mais en matière de féerie, l’important est de croire et de ne jamais se décourager !

Remarque:

La couverture du livre diffère au final du projet qui est présenté en début d’article. Ainsi, vous pourrez comparer. A noter que le titre est en argenté, ce qui ne se voit pas au scan… Voici la couverture:


3 réponses à “Féerie Art – Fleurus”

  1. Laure dit :

    Ouah @_@ je l’ai pas vu venir celui là 😉 En plus j’adore tout ce que fait Amandine … Merci, j’irai voir la semaine prochaine si je tombe dessus. Il est déjà sorti ou la sorti est prévue ?

  2. Seelie dit :

    Je l’ai celui-là, et je trouve que c’est un magnifique livre (sans oublier que les illustrations d’Amandine Labarre sont toujours des merveilles!).
    Gros coup de cœur pour l’explication du dessin de la Dame du Sidhe ^^

  3. Kobold dit :

    Oui, oui il est déjà sorti depuis quelques semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *