L’univers féerique d’Olivier Ledroit, livre 2 – Daniel Maghen

L’univers féerique d’Olivier Ledroit

Livre 2

Editions Daniel Maghen

Prix: 20 €

 

Le 5 décembre prochain, dans toutes les belles et bonnes librairies, vous pourrez retrouver l’univers féerique d’Olivier Ledroit dans une suite aussi somptueuse que le précédent volume.

Une très jolie couverture avec quelques bébés-fées des plus mignons !

Au fil des pages animées par les belles illustrations, les textes de Laurent et Olivier Souillé précisent les habitudes de ces créatures qu’on a tant de plaisir à découvrir. Olivier Ledroit nous invite à un voyage qui va d’Halloween à Chagrin d’Or en passant par une foule de créatures automnales. Car c’est bien l’Automne qui sert de fil conducteur à ce second volume qui nous fait croiser de drôles de champignons, les Amanites bombyvores, quelques kobolds ou bien encore des fées gothiques… Sans oublier Sélénia, jolie prisonnière de féerie, étalée de tout son long et entourée de mille et une créatures ailées…

Un décor fin de saison englobe le tout dans une mise en page aérée et très agréable. Un univers où l’on replonge avec délice.

 

 

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “L’univers féerique d’Olivier Ledroit, livre 2 – Daniel Maghen

  • 25 novembre 2008 à 14 h 56 min
    Permalink

    C’est vraiment magnifique.
    J’aime beaucoup Halloween et Automne. Tout est poétique.

    Répondre
  • 12 décembre 2008 à 14 h 18 min
    Permalink

    déjà que j’avais adoré le premier tome, là je risque de me régaler…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :