La boutique de Sandrine Gestin et Didier Rougerie nous ouvre ses portes

Sandrine Gestin est une illustratrice féerique que l’on se doit de connaître. Depuis les débuts, son compagnon, Didier Rougerie, l’accompagne dans ses rêves de mondes irréels. Ensemble, après nous avoir fait découvrir leur site web, voici qu’ils offrent à tous les amoureux de fantasy d’entrer dans une vraie boutique, bien réelle celle-là, temple dédié à la féerie. Petite interview autour de la boutique « Rêveries de Fées »

Après avoir proposé les réalisations de Sandrine Gestin en ligne, vous avez ouvert une vraie boutique dans une charmante petite rue de Martel (dans le Lot). Pourquoi ?

Pour partager cet univers. Qui n’aimerait pas ouvrir un lieu de rencontre, de découverte autour de sa passion ?
Montrer que derrière tant de réalisations, films, livres, BD, couverture, etc, il y a des gens vivants. Et bien sûr, en commençant par ma Dame. J’aime apporter des toiles originales de Sandrine pour que les visiteurs (re)découvrent ce qu’est une toile à l’huile et comment elle en devient un livre.

Je suppose que Sandrine peut y rencontrer des gens. C’est important l’échange avec un public ?

Essentiel. Mais nous n’avons pas de recul encore car je n’ai pas fait de publicité alentour et Sandrine a une année totalement incroyable en nouveautés et donc super-giga-occupée. Alors, très rarement on a pu la croiser sur la route de la maison (1min30 🙂 pour venir dédicacer à un(e) fan un de ces livres. Mais je prépare quelque chose de tout simple pour le 31 octobre (les univers se croisent ce jour là), histoire de papoter, boire
un truc non identifié mais orange et espérer qu’un des derniers livres de Sandrine soit dispo.
Sandrine aime beaucoup les dédicaces sur les salons, ça revigore.

On peut dire que c’est l’aboutissement d’un rêve ?

C’est un partie d’un rêve, oui. Il me manque de la place et des moyens pour aller au bout de mon rêve et y ajouter la SF par exemple. Mais déjà, c’est un espace dimensionnel très étrange dans notre superbe village. Un bout de la Bretagne avec toutes la puissance des légendes celtiques et un bout des autres univers. C’est une vitrine pour les talents et gens qu’on aime.
J’aimerais avoir des tableaux et des livres de Manchu, de Hubert de Lartigue, de Stéfan Martinière, Aleksi, John Howe, Alan Lee, des potes quoi…

Dans la boutique, que peut-on y trouver exactement ?

Tous les livres et produits dérivés de Sandrine bien sûr. Plus des
collectors et autres tirages spéciaux.
Ensuite, plus de la moitié de la boutique est constituée des produits de l’éditeur principal de Sandrine « Au Bord des Continents ». C’est un éditeur génial car il a vraiment la passion de son métier… il écrit même des textes… jamais vu ça avant !
Livres et « goodies » illustrés par Jean-Baptiste Monge (arf quel talent ce gars!!! Je veux un original de ces aquarelles !). Pascal Moguérou, Erlé Féronnière, Elian Black’Mor, Yannig Germain, etc… Tous talentueux évidemment.
Le Pré aux Clercs avec les encyclopédies du Merveilleux, les calendriers des Fées.
Des dizaines de cartes postales, affichettes, et produits de papeterie. Des bijoux, des figurines, etc..
Et un coin NAHEULBEUK avec des photos de concerts, des chaussettes et autre kazoo (pas à vendre le kazoo, il est magique !).

Comment se passe une journée à la boutique « Rêveries de Fées » ?

C’est fonction des gens qui passent ou pas… Mais étant très bavard, je ne peux m’empêcher d’expliquer ou montrer l’arrière-cuisine de la création.
J’ai 2 ou 3 PC (dans 15M2) avec des milliers de photos de salons, artistes rencontrés, travaux de Sandrine en cours. Montrer les dernières photos des chevaux de Sandrine (2 Irish Cobs: maman + petite), écouter/voir/lire les dernières créations de John Lang (POC). Et, il faut l’avouer, en ce moment de calme, je monte mes persos sur différents MMG et prépare mon futur coin formation/découverte informatique. Fantasy +SF +Informatique = GEEK ? Vous croyez ?

Quelle est l’actualité de Sandrine en ce mois d’octobre ?

En pleine effervescence… elle est en train de créer son Art Book ! Un vrai rêve pour elle. Un beau livre de 160 pages qui sort pour Noël. Sinon, le calendrier des Fées 2009, un agenda 2009. Et le mois prochain, l’Encyclopédie des Elfes chez le Pré aux Clercs (de Edouard Kloczko), et Légendaires, même éditeur (de Edouard Brasey).

Enfin, de tout le Petit Peuple, quelle est votre créature préférée ?

Ah ben ça…. vous êtes le premier à me le demander… En fait, je crois que c’est mon chat Lester qui est un croisement entre un Maine-Coon et un lutin. Réponse qui me permet de ménager les susceptibilités de toutes les autres créatures.

Sandrine Gestin sera en dédicace :

– Les 25 et 26 octobre au Salon Quai des Bulles à St Malo
– Le vendredi 31 octobre à la boutique « Rêveries de fées » pour Halloween.
– Les 8 et 9 novembre au salon du livre de Brive

En savoir plus :

La boutique : www.reveriedefee.com

La boutique en Ligne : www.faiseurs.com

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “La boutique de Sandrine Gestin et Didier Rougerie nous ouvre ses portes

  • 1 décembre 2008 à 19 h 12 min
    Permalink

    Je suis une très grande fan de Sandrine Gestin.
    J’aimerais de tout cœur pouvoir un jour aller lui rendre une petite visite à sa boutique.
    Mais en attendant, j’espère pouvoir la rencontrer lors du Festival Trolls et Légendes ^^

    Répondre
  • 2 décembre 2008 à 10 h 31 min
    Permalink

    Surtout qu’elle est très sympa !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :