Mystérieuse Ecosse : le Wyrd Shop à Édimbourg
Édimbourg et ses fantômes… Édimbourg et ses fairies… Édimbourg et ses… sorcières ! Voici que se dresse devant moi une petite boutique bien connue des sorcières d’Édimbourg reconnaissable à sa devanture rouge. A l’intérieur, je suis accueilli par Lucia, la propriétaire des lieux, dont les savoirs mystiques planent dans les airs telle une aura magique.
La boutique n’est pas grande mais recèle de petits trésors : bougies pour rituels, bijoux, figurines, tarots, livres, pierres… et quelques ingrédients à potions qui font de ce lieu un passage obligé pour toute sorcière qui se respecte. Ici vous trouverez une amulette pour vous protéger des elfshots lorsque vous parcourez les champs de bruyères des Highlands, là de quoi attirer les faveurs du Brownie qui réside dans les caves de votre demeure.
Au fond de la boutique, mes yeux tombent sur un minuscule passage menant tout droit à Faeryland. Pas le temps cette fois de m’y glisser car les collines d’Édimbourg attendent mon ascension. Il faut déjà me résoudre à quitter ce lieu enchanté sans oublier de vous communiquer son adresse…
The Wyrd Shop
154 Canongate Royal Mile
Edinburgh
EH8 8DD
Scotland
Oh, j’adore ce genre de boutique !
J’aimerais tant visiter l’Écosse et voir cet endroit.
Ça a l’air super.