Arts féeriquesPeinture

Herman Hendrich

Avec Herman Hendrich (1854-1931), nous au coeur des mythes et légendes allemands. C’est à lui que l’on doit les cinq grandes toiles du Walpurgis Halle à Bodetal en Allemagne. Des scènes inspirées par l’oeuvre de Goethe. Voici quelques-uns de ses tableaux dont le Will o the wisp que j’aime beaucoup…

CHT207479 Will-o'-the-wisp and Snake (colour litho); by Hendrich, Hermann (b.1856) (after); colour lithograph; Bibliotheque des Arts Decoratifs, Paris, France; Archives Charmet; German, out of copyright

Herman-hendrich09

Herman-hendrich07

Herman-hendrich05

http://na-zielonej.blogspot.com/2008/05/wodospad-kamieczyka.html

Herman-hendrich01

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 réflexions sur “Herman Hendrich

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...