L’univers des Dragons – Daniel Maghen Editions
Titre: L’Univers des Dragons, Tome 2
Auteur : collectif
Textes : Laurent & Olivier Souillé
Prix public : 20,00 €
Format 22 x 29,7 cm
Présentation de l’éditeur:
Une trentaine de dessinateurs et illustrateurs exceptionnels nous livrent les secrets de l’univers fantastique des dragons au fil des chroniques de Laurent et Olivier Souillé.
Les auteurs du collectif: Tony Ditterlizzi (les chroniques de Spiderwick), Paul Kidby (Terry Pratchett, le disque monde), William Stout, Dean Yeagle (Playboy), Ashley Wood (Lucas films, Spawn), Peter de Seve (Pixar/Disney/ Age de Glace), Alexis Briclot (Spawn), Civiello (La graine de folie : Korrigan) Jean Sébastien Rossbach,Vincent Dutrait, Olivier Ledroit (les chroniques de la lune noire, Requiem) Paul Dainton, Karl Kopinski, Stephan Kopinski, Philip Sibbering (Warhammer), Paul Bonner (Rackham), Erlé Ferronnière et Jean Baptiste Monge (A la recherche de féerie), Didier Graffet (couvertures de David Gemmel, Jules Vernes), Raymond Swanland (le monde d’Odd world), Alex Alice (le troisième testament)
Notre avis:
Bien souvent, lorsqu’on s’attaque à un sujet pour en faire un recueil d’illustrations, on met tout le meilleur dans le premier tome, comme nous l’avions pensé ici. Eh bien, les éditions Daniel Maghen font très fort avec ce second volume sur les Dragons qui non seulement réussit le difficile pari de nous offrir à nouveau une multitude de figures de dragons en tous genres mais se renouvelle en changeant quelque peu la formule précédente. Ici, plus de papier ivoire et légèrement gaufré mais un papier couché, de bonne tenue. Le résultat est une brillance très agréable qui met bien en valeur les illustrations. Certes, certaines illustrations dont la trame originale est bien visible auraient été mieux accueillies sur le précédant papier mais dans l’ensemble, ça déchire ! Un peu moins de pages (88 contre 104 pour le tome 1) mais tout autant d’illustrations avec encore plus de noms à l’affiche. Les textes sont ici signés Laurent et Olivier Souillé. Et, cerise, grosse, grosse cerise sur le gâteau, Pascal Moguérou rehausse la belle mise en page de ses lettrines dragonesques vraiment fabuleuses. Allez, plus que quelques jours à attendre pour vous procurer ce très bel ouvrage sur les dragons prévu pour le 5 décembre partout en librairie.
il m’a l’air superbe ce second tome, vivement que je l’ai ;o)