Dracs
Y a-t-il pires tourmenteurs que les dracs ? Ces esprits bien connus dans l’Auvergne qui s’amusent à mêler vos draps bien rangés, à éparpiller les récoltes ou à prendre l’aspect d’animaux pour vous jouer toutes sortes de farces.
Seul leur côté maniaque permet de s’en débarasser pour un temps. Il suffit de répandre dans un coin de la pièce un tas de fines graines pour que le drac commence à les compter et ne s’arrête que lorsque le compte est bon. A votre choix: graines de lin, de trèfle ou lentilles, c’est selon.
Dans le Tarn, il n’est pas bon de se promener en forêt. Ainsi, par exemple, le Drac du bois de Mouscaillou se fait parfois passer pour un inoffensif agneau perdu. Vous le mettez sur vos épaules et au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre destination, la bête devient de plus en plus lourde jusqu’au moment où n’y tenant plus, le Drac disparaît dans un rire tonitruant. Car le Drac peut prendre des apparences multiples: moine, mouton ou même âne rouge !
Bonjour, je recherche une visite pour des eleves de première section de maternel pour thème les fées , gnomes….. On pouvons nous nous diriger? Cordialement