Fées et lutins de France – Pâles-de-la-nuit

Grandes, minces, vêtues de blanc, les Pâles-de-la-Nuit sont terriblement belles. Leur peau blanche, leur longue chevelure grise fascinent. Elles hantent les étangs du Territoire de Belfort, comme celui de Rudolfe à Offermont. Lorsque, subjugué par leur beauté, un homme s’invite à leurs danses, il voit les Demoiselles se transformer en affreux squelettes grimaçants, cause de son malheur. Nul ne peut s’adresser à elles sous peine de finir noyé dans l’étang qu’elles hantent.

richardely-bestiairefantastique
Retrouvez toutes les créatures féeriques de cette région et des régions de toute la France dans ce livre paru aux éditions Terre de Brume. Plus de 600 fées, lutins et autres membres du Petit Peuple français vous y attendent ! Richard Ely, Amélie Tsaag Valren, Bestiaire fantastique & créatures féeriques de France, Terre de Brume, 2013

Commentaires

Une réponse à “Fées et lutins de France – Pâles-de-la-nuit”

  1. Avatar de Mélusine

    Cette légende me plaît. Elle rappelle beaucoup un récit que j’ai lu sur une créature semblable à celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...