Des fées, des lutins et le Père Noël sous le sapin !

Noël est un moment magique s’il en est, un de ces temps hors temps où l’on se retrouve en famille, entre amis pour partager du pur bonheur. Ce moment de joie se réalise au beau milieu d’une décoration somptueuse : un beau grand sapin vert couvert de guirlandes et de boules scintillantes, des couronnes de houx, une bûche encore décorée de petits champignons, de pommes de pin et autres éléments forestiers. Tout nous rappelle la forêt et, surtout, les esprits qui y résident…

 

C’est de ce sujet que vous parle mon dernier livre, Le Grand Livre des Esprits de Noël. Cet ouvrage sorti aux éditions VEGA (Trédaniel), illustré par Frédérique Devos n’est pas qu’un Beau Livre de plus autour de Noël, une bonne idée de cadeau pour ce Noël 2018, non, il plongera ses lecteurs dans la redécouverte d’un monde fabuleux, celui des fées, lutins, fantômes de cette période sombre, de cet hiver enchanté, de ce temps où la lumière revêt toute une symbolique particulière, nous ramène au soleil et ses bienfaits.

Sorti il y a un mois, Le Grand Livre des Esprits de Noël a reçu un très bon accueil du public et de la presse spécialisée. Chouette ! Non pas pour moi, mais pour toutes ces fées, tous ces gnomes, toutes ces créatures merveilleuses qui peuplent l’hiver et qu’on a tendance à oublier. En partageant, vous aussi, un mot sur Le Grand Livre des Esprits de Noël, vous contribuez à ne pas rompre la chaîne, tellement précieuse, qui nous lie à nos ancêtres, à la magie de la Terre, à cette Nature et ses esprits qui partagent avec nous ce temps de Noël. Alors… que vive la Magie !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Des fées, des lutins et le Père Noël sous le sapin !

  • 18 novembre 2018 à 16 h 38 min
    Permalink

    Oh, qu’il me tarde de recevoir ce livre pour Noël !
    Il a l’air si beau.
    C’est un magnifique hommage à Santa Claus et aux esprits de l’hiver.
    J’ai tellement hâte de le lire…

    Répondre
    • 19 novembre 2018 à 17 h 59 min
      Permalink

      Merci, oui, j’en suis trop trop content. Il est parfait, avec sa belle couverture rouge mat et ses dorures… Je suis vraiment content de l’avoir créé autour de ce temps magique. J’espère qu’il rencontrera son public et que les lecteurs pourront en retirer plein de choses à chaque Noël ! Pour que fées et lutins continuent de nous côtoyer !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :