Merveilles & Légendes des Amours Enchantés

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon dernier livre : Merveilles & Légendes des Amours Enchantés.

Vous y trouverez 10 récits merveilleux autour des diverses facettes de l’amour, des textes superbement illustrés par Sandrine Gestin.

 

 

Car les Fées sont Amour

Des histoires extraordinaires, de sublimes illustrations. La passion de deux amants ; l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant ; la beauté indescriptible d’une rencontre ; la bienveillance gigantesque d’un être féerique pour la nature…

Découvrez l’amour sous toutes ses facettes dans ce recueil rêvé et enchanté qui fera vibrer votre cœur de passion en romance.

Merveilles et Légendes des Amours Enchantés – Textes : Richard Ely – Illustrations : Sandrine Gestin – Éditions Au Bord des Continents

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE A PARTIR DU 28 MARS 2018

 

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

7 lutineries sur “Merveilles & Légendes des Amours Enchantés

  • 30 mars 2018 à 11 h 36 min
    Permalink

    Félicitations pour ce bel ouvrage tout juste sorti ! Il a l’air magnifique et j’ai grande hâte de l’avoir entre les mains 😀
    Les illustrations sont superbes, et quel joli thème que voilà, l’amour passionnera toujours les coeurs enchantés 🙂
    Bravo encore et merci pour cette nouvelle oeuvre qui viendra mettre de la magie dans nos bibliothèques 😀

    Répondre
  • 30 mars 2018 à 14 h 34 min
    Permalink

    Un thème sublime. Une illustration de couverture magnifique…

    Voilà qui donne envie d’agrandir sa bibliothèque d’ouvrages magique.

    Répondre
  • 30 mars 2018 à 22 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir
    Il n y a dans le livre de Richard Edly aucune fees qui ne soit que Amour si on se refere a son livre sur les fees que j ai acheter pour en savoir plus sur elles !
    Pouvez vous svp me dire du coup ce qui vous fais dire dans ce nouveau livre que les fees sont que Amour ?
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites l oppose dans ce livre!
    Les fees sont que Amour comme vous le dites ici ou so.t elles loin d etre Amour comme vous les decrivez dans le livre la bible des fees ?
    Merci de votre reponse pour que je puisse dire ce qui est juste a ma fille!!
    Me Pascale Ludinart

    Répondre
    • 31 mars 2018 à 9 h 03 min
      Permalink

      Bonjour Pascale,
      Désolé de constater qu’apparemment le livre ne vous a pas plu, mais c’est bien sûr votre droit.
      L’amour est pour moi un sentiment d’une force inouïe et comme toute force il déchaîne les passions, comporte plusieurs facettes, déçoit, ravit, enchante, nous plonge dans les tourments, nous envole dans les nuages. C’est cette complexité qui fait justement de ce sentiment toute sa beauté et sa grandeur. Mais que serait la vie sans l’amour ? Dans mon livre, j’ai donc voulu aborder toutes les facettes de l’Amour à travers le prisme de la Féerie. Alors oui, certaines fées ne paraissent pas gentilles, mais d’autres sont des plus lumineuses. Alors oui, les Fées sont amour, les Fées sont la vie. Avec tout ce que cela implique.
      Une dernière précision, je ne suis pas l’auteur de l’ouvrage que vous citez à la fin de votre message 😉
      Belle journée à vous,
      Féeriquement,
      Richard

      Répondre
  • 31 mars 2018 à 13 h 20 min
    Permalink

    Un livre magnifique, j’ai hâte de l’acheter et d’en découvrir plus. Les dessins de Sandrine Gestin sont sublimes comme toujours.

    Répondre
  • 2 avril 2018 à 16 h 34 min
    Permalink

    Ce livre part très vite, j’ai eu un mal fou à trouver une boutique où l’acheter.
    J’espère qu’il me parviendra intact, que je puisse enfin lire ce bel ouvrage et découvrir de nouvelles histoires sur les fées et l’amour…

    Répondre
  • 6 avril 2018 à 19 h 49 min
    Permalink

    La tradition féérique a souvent dépeint les fées comme des êtres entretenant un rapport ambigu, parfois dramatique, avec l’amour. L’histoire de Mélusine, pour ne nommer personne, 😉 en est un bon exemple.

    Le fabuleux roman “Thomas le Rimeur”, d’Ellen Kushner, écrit dans un style merveilleux, très poétique, reflète cette tendance.

    Cette incompatibilité entre les fées et l’amour terrestre vient de ce que ces créatures immatérielles, des esprits, se présentent aux humains sous un déguisement trompeur, celui d’une belle jeune fille.

    Les contes et légendes racontent souvent ces amours impossibles entre deux êtres dissemblables… un être aérien, magique, immatériel (réalité symbolisée par ses ailes) et un être humain, fait de chair.

    Les enfants auront tout loisir de réfléchir à cette énigme : deux esprits, deux âmes, deux cœurs trop dissemblables, peuvent-ils battre à l’unisson ?

    S’ils ne veulent pas le découvrir à leurs dépens, une fois adultes, ils ont tout intérêt à la résoudre alors que leur esprit volage a encore un pied dans le royaume des fées, avant que leur condition humaine ne les rattrape à l’adolescence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :