Le Peuple féerique a 10 ans !

10 ans de féerie, 10 ans à servir la Féerie et tous ceux qui la portent au bout de leurs pinceaux, crayons, stylos, mains, rêves… Ces dix années sont passées comme par magie, tant et si vite que je crois plus que jamais à ce temps qui ne s’écoule définitivement pas de la même façons chez les hommes et chez les fées.

J’espère vous avoir fait rêver, vous avoir entrainés dans ce Petit Monde à chacune de mes découvertes. J’ai entendu vos rires, j’ai entendu vos mains frapper, vos cris aussi pour que jamais les Belle Demoiselles ne se fassent oublier…

Nous en avons parcouru des sentiers ensemble, partageant ces chemins enchantés, faisant se soulever un peu de poussière de fée à chacun de nos pas…

A quoi ressembleront les dix prochaines années ? Seront-elles tout aussi marquées par la magie des fées ? Votre magie… Nous avons chacun notre part de responsabilité dans ce devenir. De mon côté, je continuerai de relayer comme je peux les œuvres d’aujourd’hui, les artistes de demain et les échos du passé.

Mais je compte plus que jamais sur vous tous pour partager ces découvertes, pour vivre la féerie dans votre quotidien, pour que chaque fil cousu de vos mains s’ajoute à une pièce de tissu gigantesque, un voile magnifique que nous déchirerons continuellement ensemble pour entrevoir la féerie. Un travail sans cesse renouvelé, celui de Passeurs. La magie, la vraie, l’unique, c’est nous tous qui la créons. Alors, soyez ces magiciens, soyez ces porteurs de lumière, soyez FÉERIQUES !

Richard Ely
Pour le Peuple Féerique

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

6 lutineries sur “Le Peuple féerique a 10 ans !

  • 10 octobre 2017 à 14 h 06 min
    Permalink

    Merci à vous Richard! Et continuez à nous enchanter avec vos merveilleux articles sur ce monde fascinant qui semble à la fois si proche et si loin.

    Répondre
  • 10 octobre 2017 à 14 h 16 min
    Permalink

    JOYEUX ANNIVERSAIRE FÉERIQUE !!
    Un immense merci à vous pour ces années d’enchantement, puissent-elles être encore nombreuses et tout aussi magiques !
    Que ce sentier ne cesse jamais de s’agrandir et de mener vers des mondes toujours plus ensorcelants les uns que les autres !
    Bon Anniversaire au Peuple Féerique !

    Répondre
  • 10 octobre 2017 à 17 h 42 min
    Permalink

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
    merci de nous faire partager vos magnifiques découvertes de ce petit monde magique, et de nous faire découvrir de nouveaux artistes (tout en continuant à nous garder informé sur les anciens).
    LONGUE VIE AU PETIT PEUPLE !!!!!

    Répondre
  • 10 octobre 2017 à 19 h 07 min
    Permalink

    Joyeux anniversaire féérique !
    Puissiez-vous continuer d’entretenir ce site qui est une source d’émerveillement et d’inspiration inépuisable pour moi.

    Répondre
  • 10 octobre 2017 à 21 h 27 min
    Permalink

    Joyeux Anniversaire féerique !
    Merci pour le partage de toutes ces belles découvertes !
    Que la magie continue encore longtemps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :