Le Vallon des Fées de Magali Cazottes


Le Vallon des Fées

Magali Cazottes

Éditions du Net

Au temps des druides, un sage a fait cette prophétie : sur l’île des anciens dieux, le fils du démon réveillera les puissances infernales pour instaurer le règne du Mal. Et l’enfant des fées décidera du sort du monde…

Des siècles plus tard, un enfant au regard vert voit le jour sur la terre d’Achill, la plus belle de toutes les îles d’Irlande. Bobby est le 7ème né de la famille MacFinley et, sept ans après sa naissance, le dragon du lac s’éveille de son long sommeil pour semer la terreur parmi les hommes… Ainsi commence la légende du « Fils du diable » qui changera l’avenir de la Terre, en rallumant dans le ciel l’étoile de Merlin.

Notre avis:

Une écriture limpide, des mots bien choisis. Voici que Magali Cazottes nous entraîne dans la folle aventure du jeune Robert qui découvrira vite la raison de ses étranges yeux verts qui le mènera même à changer de nom pour porter celui du fameux roi au cœur de lion, Richard. De Robert à Richard, ce sont deux mondes différents que l’auteure nous fait découvrir. Le premier plonge ses racines dans le folklore et la féerie, et l’on devine toute la passion pour cet univers qui anime la plume étalant les références au Révérend Kirk, aux croyances écossaises et irlandaises. Richard quant à lui devient le héros d’un monde bien plus fantasy avec sa horde de démons, de dieux, de monstres et de créatures en tous genres. Et c’est là peut-être le seul reproche à faire au roman : un peu trop de créatures au final, ce qui diminue la magie ensemencée au début de l’histoire et remet sans doute en question le choix du titre. A part ce petit bémol tout subjectif qu’il est, l’ensemble du roman se lit agréablement et la plume de Magali Cazottes promet encore de belles choses à venir, nous n’en doutons pas un instant.

Pour en découvrir plus sur ce livre, suivez ce lien magique

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Le Vallon des Fées de Magali Cazottes

  • 26 avril 2017 à 10 h 17 min
    Permalink

    Intéressant…
    Mais je me demande qui est la femme sur la couverture. Viviane ?

    Répondre
  • 27 avril 2017 à 7 h 49 min
    Permalink

    Un livre qui m’a l’air bien intéressant.

    Répondre
  • 27 avril 2017 à 13 h 25 min
    Permalink

    Dès que l’on me parle de l’Irlande, je suis déjà sous le charme, la Fantasy en plus, ce roman ne peut que me plaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :