Le Fairybread made in Australia

Il fait fureur dans les goûters féeriques en Australie, voici le Fairy Bread ou « pain des fées » comme on en retrouve un peu partout de l’autre côté de la terre et pas que… Car après les Fairy Cakes, Fairy pops, voici une déclinaison bien plus simple à réaliser et qui mettra plein d’étincelles dans les yeux des petits gourmands !

La recette est facile. Prenez un pain de mie carré, coupez une tranche en deux pour former des triangles. Badigeonnez les tranches de margarine et saupoudrez de nonpareille. La nonpareille, ce sont ces perles de sucres de toutes les couleurs que l’on trouve en petits paquets ou en petits bocaux pour décorer les gâteaux. Vu leur succès, il s’en vend en différents gabarits, des plus petites aux plus plus grosses. Et pour ceux qui aimeraient y ajouter un goût particulier, il en existe des parfumées à l’orange, au citron, à la violette… Sûr que ce Fairy Bread est un peu éloigné du bon vieux pain des fées gourmandement enrobé de miel, mais le plaisir visuel est bel et bien de la partie !

Enregistrer

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

3 lutineries sur “Le Fairybread made in Australia

  • 1 avril 2017 à 13 h 18 min
    Permalink

    Très sympa j’aime beaucoup !!

    Répondre
  • 2 avril 2017 à 14 h 03 min
    Permalink

    Si on n’a pas de nonpareille, on peut remplacer par de la salsepareille ?

    Ou alors, c’est plus un Fairybread, mais un Schtroumpfybread.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :