Dartmoor !

C’est le coeur plein de joie et l’esprit plein de rêves que je suis revenu d’un beau voyage dans le Dartmoor. Ce lieu magique de landes perdues au sud de l’Angleterre où tant de légendes sont nées.

 

DARTMOORNB001

 

Le royaume des Pixies est d’une beauté aussi rare que sauvage. ce genre de paysage qui me nourrit et engendrera sans nul doute de nombreux textes à venir…

DartmoorThornB

J’ai trouvé vraiment superbe ces aubépines sacrées battues par les vents et aux branches desquelles les gens placent des petits billets, des pièces de monnaie ou des morceaux d’étoffes, des bouquets en guise de merci, de permission ou de demande aux fées…

aubepinedartmoor

 

Rassurez-vous, j’ai pris le temps de collecter pour vous quelques légendes et de nombreuses photos pour partager les souvenirs de ce beau et troublant voyage sur le blog dans les semaines et mois à venir.

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

3 thoughts on “Dartmoor !

  1. Magique! J’ai hâte de voir la suite!
    Bonne journée.

  2. Estelle

    Purée que c’est beau, magique, enchanteur !! Merci pour ce joli partage 🙂

  3. Oui, c’est une bien belle contrée ! Si vous avez l’occasion de vous y rendre, ce n’est pas très loin et cela vous enchantera. Rien que ces moutons, vaches et poneys qui circulent librement dans les landes, c’est magique, un parfum d’autrefois qui nous fait le plus grand bien !

Leave a Comment