Merveilles et Légendes des Forêts enchantées

merveillesetlegendes

 

C’est ce mercredi 20 avril que paraît en librairie mon nouveau livre. Voilà deux ans, je m’embarquais dans cette belle aventure pour la maison d’édition Au Bord des Continents. Le thème était prometteur : les forêts. Et il tient ses promesses. Au fur et à mesure de l’écriture des différentes histoires qui composent ce joli recueil, j’ai pu voyager à travers le monde à la rencontre de créatures fascinantes et de légendes qui m’ont touché.widgetforetsC’est ce voyage que je vous propose aujourd’hui  à travers ces 168 pages de merveilles qui ont été embellies par l’immense travail d’illustration de Séverine Pineaux et Amandine Labarre. L’occasion m’est donnée ici de les remercier très chaleureusement. C’est un réel honneur d’avoir vu mes mots prendre vie avec vos dessins !

Je profite également de cette idée de « prendre vie » pour vous remercier, vous qui me lisez en ce moment. Un livre ne peut s’envoler sans ailes et vous êtes une des plumes qui ont le pouvoir de le porter. Que vous choisissiez de le découvrir chez votre libraire (n’hésitez pas à le lui commander s’il n’est pas en rayon) ou que vous m’aidiez tout simplement à le faire connaître en en parlant sur votre blog, à vos amis, je vous remercie grandement pour ce petit coup de pouce. Tout le monde sait que chaque goutte compte pour créer une rivière… Alors, merci à vous !

Voilà, j’espère que vous prendrez du plaisir à le découvrir comme j’en ai eu à l’écrire. Une vraie chance pour moi que de travailler un sujet qui m’inspire autant. Sans la forêt, les heures passées à m’y promener, son parfum de terre vivante, le bruit de la pluie frappant les feuillages et la conscience des milliers d’êtres qu’elle abrite, je ne pourrais simplement pas écrire. J’ai trempé ma plume dans la sève pour vous ramener ces histoires de Féerie… le reste n’est que magie !

Que les fées vous gardent,

Richard Ely

 

MERVEILLES ET LÉGENDES DES FORETS ENCHANTÉES

Le nouveau livre de Richard ELY, illustré par Séverine PINEAUX et Amandine LABARRE aux éditions AU BORD DES CONTINENTS

Des histoires extraordinaires au sein des plus belles forêts féeriques de France et du Monde.

Vous aussi, vous aimez vous balader dans les bois, y observer les fleurs, les oiseaux, toucher l’écorce des arbres ? Plongez avec ce livre dans la magie des forêts à la rencontre des dryades, des fées et lutins qui les peuplent. Des contes enchanteurs, des légendes naturelles et des dizaines d’illustrations magnifiques.

EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE HABITUEL ! EAN : 9782370510082

http://peuple-feerique.com

http://www.facebook.com/peuplefeerique
http://www.richard-ely.com

http://www.facebook.com/RichardEly.livres/

 

legendesforets

6 réponses à “Merveilles et Légendes des Forêts enchantées”

  1. Morgane dit :

    Un livre dont on ne peut que rêver ! Pineaux, Ely et Labarre réunis dans un livre sur la forêt… Surtout que c’est un sujet que Séverine Pineaux maîtrise d’une façon incroyable.
    D’ailleurs je pense pouvoir voir cette dernière ainsi que ce bel ouvrage cet été aux Rencontres de l’Imaginaire grâce au Centre Arthurien, et peut-être Amandine Labarre… Y a-t-il une chance de voir le fameux Richard Ely également ? 😉
    Encore un fabuleux livre d’Au bord des Continents a acheter à toute vitesse !

    • Richard Ely dit :

      Merci Morgane. Je peux ajouter que la magie de ce livre doit beaucoup à l’amour des trois auteurs pour la forêt. C’est une chose que nous partageons et que nous avons pu rendre un peu à travers ce livre…
      Pour répondre à la question si je serai aux Rencontres de l’Imaginaire, hélas non. Je fais très, très peu de festivals car je passe beaucoup de temps dans mon Petit Monde… Mais nous avons une date en commun avec Séverine et Amandine, les Féeries du Bocage, le premier week-end de juin, juste à côté de la forêt de Fontainebleau, endroit féerique lui aussi et héros d’une des histoires du livre…

  2. Et bien , c’est certain que ma carte va encore fumer….Ce livre doit absolument retrouver tous ses frères dans ma, mes,Bibliothèques magiques enfin bref…Dans la Forêt des Lutins ….Merci de ce partage…

  3. Mélusine dit :

    YES !
    Encore un beau livre qui va rejoindre ma collection sur les étagères ! ^_^
    Déjà que j’aime beaucoup les dessins de Séverine Pineaux, je suis abonnée aux calendriers annuels des chats enchantés, et j’aime aussi beaucoup Ysambre.
    Et Amandine Labarre aussi, ses dessins sont si beaux ! (soupir rêveur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *