John Duncan ou comment peindre à l’écoute de la musique des fées

John Duncan (1866-1945) est un peintre écossais. Fils d’un éleveur de bétail, le jeune Duncan ne suivra pas les traces de son père pour se consacrer à l’art. Un esprit génial est toujours considéré comme un peu fou et l’attrait de l’homme pour la mystique celtique ne l’a pas toujours laissé sur le chemin de la raison. Il déclarait d’ailleurs entendre une musique féerique lorsqu’il plongeait dans ses toiles… A regarder ses tableaux, c’est certain, il y eut quelque fée lui servant de muse…

John-Duncan01

John Duncan 8

John Duncan 6

John Duncan 4

John Duncan 3

John Duncan 2

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment