Faun – Gnomes et Forêts, de Charline et Evelyne aux éditions Brins d’or



faun-brinsdor

Présentation de l’éditeur :

L’ouvrage, format A4, comprend 24 contes inédits, chacun accompagné d’une illustration couleur, accompagnés de pages bonus avec recettes et tisanes à partir des plantes des bois.

Faun, le vieux Sage de la forêt vous raconte l’histoire de son royaume. Pour ce nouvel ouvrage illustré parsemé d’aquarelles et mêlant réel et merveilleux, les auteures se mettent au vert et vous font partager les secrets et les mystères de la forêt. Vous découvrirez les vertus et les légendes des plantes qui se pressent sous nos pieds lors de nos balades en ce lieu enchanté.
Sous forme d’histoires poétiques, vous découvrirez toutes les vertus de sa Flore et les aventures du Petit Peuple des sous-bois.
Chuut ! Nous ne vous en dirons pas plus, car le reste est entre les mains du gardien de la forêt….

Sortie : 27 février 2016.

On se procure ce petit bijou directement sur le site des éditions Brins d’or

Faun-Charline

Notre avis :

Je dois bien l’avouer : chaque nouvel ouvrage de ces deux complices de féerie m’enchante ! Le travail que Charline, à travers ses illustrations, et Evelyne, au moyen de mots habilement choisis, accomplissent forment peu à peu un monde aussi cohérent que merveilleux. Elles tissent patiemment leur toile où se prennent nos regards, nos esprits pour nous emporter vers l’Ailleurs. Quel travail de qualité ! Quel soin apporté à leur univers mêlant éléments rapportés du folklore et de la nature à leur imagination fertile. C’est beau, c’est envoûtant, magique ! Elles ont pris soin d’ajouter à leur oeuvre un glossaire des mots plus compliqués permettant aux plus jeunes de grandir en vocabulaire de la plus passionnante et attrayante façon. Evelyne est une jongleuse des mots, une artiste du verbe qui a trouvé dans la forme du conte, un terrain où elle s’amuse et nous enchante. Quant à Charline, elle ne doit vraiment plus rougir devant ses maîtres. Elle a développé en quelques années un style à la fois personnel et universellement accessible. L’expression de ses petits personnages, la profondeur de ses compostions, la joie de ses couleurs. Elle est véritablement une artiste qui compte dans le milieu des illustrateurs français de Féerie !

Faun vous entraînera dans la forêt, dressant le portrait de quelques trublions et autres êtres aussi minuscules qu’admirables côtoyant plantes, herbes et arbres vénérables qu’un appendice final dévoile sous leurs aspects guérisseurs et gourmands. Un livre entier, une réussite parfaite.

 

FAUN02-Charline

 

On se procure ce petit bijou directement sur le site des éditions Brins d’or

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *