Theodor Kittelsen et les Trolls

Il y a des artistes que j’admire vraiment pour leur faculté à représenter la féerie comme nous la ressentons. Theodor Kittelsen est de ceux-là. Dans ses illustrations et tableaux, il s’adresse directement à nos sentiments, s’empare de notre âme pour la projeter aux pieds de ces créatures de l’Autre Monde. Cet artiste norvégien est né en 1857 et mort en 1914. S’il est connu pour ses Trolls, c’est aussi dans les ambiances magiques de ses œuvres que l’on peut retrouver toute l’atmosphère d’une vraie féerie. Voici une sélection de ses travaux extraordinaires :

 

Kittelsen02

kittelsen03

kittelsen05

kittelsen06

kittelsen08

kittelsen10

kittelsen11

Theodor_Kittelsen01

 

Richard Ely on FacebookRichard Ely on InstagramRichard Ely on PinterestRichard Ely on TwitterRichard Ely on Youtube
Richard Ely
Richard Ely
Né en 1974 à Gent, en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier, ce qui m'a lancé sur la trace des fées, elfes et lutins au travers de mes études universitaires. Sur mon chemin, j'ai eu la chance et l'honneur de croiser trois personnes qui ont façonné mon regard sur ce Petit Monde : Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle.
Tour à tour écrivain, journaliste, ethnobotaniste, guide nature, j'ai vécu intensément cette passion en créant des magazines fantastiques, des expositions, des festivals, mais aussi en proposant des sorties nature à la découverte des fées et lutins. Depuis 2007, j'écris des livres, encyclopédies et albums illustrés autour de la féerie tout en tenant le blog spécialisé Peuple-feerique.com

Related posts

Leave a Comment