Theodor Kittelsen et les Trolls

Il y a des artistes que j’admire vraiment pour leur faculté à représenter la féerie comme nous la ressentons. Theodor Kittelsen est de ceux-là. Dans ses illustrations et tableaux, il s’adresse directement à nos sentiments, s’empare de notre âme pour la projeter aux pieds de ces créatures de l’Autre Monde. Cet artiste norvégien est né en 1857 et mort en 1914. S’il est connu pour ses Trolls, c’est aussi dans les ambiances magiques de ses œuvres que l’on peut retrouver toute l’atmosphère d’une vraie féerie. Voici une sélection de ses travaux extraordinaires :

 

Kittelsen02

kittelsen03

kittelsen05

kittelsen06

kittelsen08

kittelsen10

kittelsen11

Theodor_Kittelsen01

 

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :