Jardin

L’Aubépine, arbre à fées

plantesdesfees4361

De tous les arbres et arbustes qui couvrent nos régions, l’Aubépine, la Blanche épine, le Bois de Mai est sans nul doute le plus magique ! Dans chacune de ses fleurs dort une fée et sous les racines des plus vieilles aubépines, un passage s’entrouvre vers le Pays, le Royaume de Féerie. Les Anciens craignaient la proximité d’un tel arbuste au soir du 30 avril car des créatures extraordinaires pouvaient en surgir ou bien eux-mêmes étaient happés et s’envolaient pour l’Autre Monde pour n’en revenir que bien des années plus tard même si pour eux, ce voyage ne durait que quelques semaines… L’épine elle-même recèle de nombreux pouvoirs. Vous aimeriez tout connaître des qualités féeriques et magiques de l’Aubépine ? Retrouvez son portrait complet ainsi que des dizaines d’autres plantes liées aux fées, elfes et lutins dans le livre: Les Plantes des Fées et des autres esprits de la nature de Véronique Barrau et Richard Ely aux éditions Plume de Carotte.

En vente dans toutes les librairies, disponible aussi en ligne sur Amazon, Fnac, Decitre, Cultura ainsi que sur le site des éditions www.plumedecarotte.com

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :