Sheendara, Livre 1 La légende de la pierre sacrée, éditions Bénévent

Sheendara, Livre 1 La légende de la pierre sacrée
Lara B. Sparrow
Editions Bénévent
Nb de pages : 264
Prix : 19.5 €
Parution : 12/2009

Présentation de l’éditeur:
Un homme se réveille sans mémoire au milieu d’une forêt peuplée d’êtres étranges. D’où vient-il? Qui est-il? Il ne le sait pas.

Dans un Change-Express de San Miguel, une guerrière raconte une évasion rocambolesque en vidant verre sur verre. Elle non plus ne sait rien de son passé… ou presque.

Leurs destins vont se croiser pour leur faire vivre une véritable épopée: ils traverseront les terres de Sheendara avec pour mission de sauver les peuples pacifiques du Mal qui gangrène ce monde.

Où leurs pas les mèneront-ils?

Arriveront-ils à semer le terrible Seigneur du Chaos?

Notre avis:

Voici un livre qui réunit toutes les caractéristiques de la fantasy avec une pointe de SF. L’auteure fait preuve d’un imaginaire développé pour mettre en scène une aventure réunissant plusieurs humains parachutés dans un monde merveilleux, avec ses alliés et ses menaces. Un argument de départ original qui permet à l’auteur de plonger ses héros dans un monde extraordinaire, magique et naturel, peuplé de créatures issues du folklore féerique comme des dryades (ici nommées femmes-lianes), des orques, etc. Une histoire qui, sur le fond, a tout pour plaire.

Du coté de la forme, quelques coquilles oubliées et une impression de précipitation lors de la publication, peut-être un manque d’accompagnement de l’éditeur pour améliorer la dynamique du récit et alléger quelques passages… Un premier roman améliorable donc mais qui vous plongera dans un monde fabuleux.

Richard Ely

Né en Belgique, j’ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J’ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l’université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen…
En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d’encyclopédies, de livres, d’albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :