Little Folk of Faery – Un jeu très attendu sur la chaîne jeux d’Orange

Les amateurs de jeu et de féerie vont être comblés. D’ici un mois devrait sortir Little Folk of Faery, un jeu 100% féerique qui réunira les fées, pixies et farfadets pour une aventure des plus amusantes.

Mickaël Ivorra, initiateur du projet, nous en apprend un peu plus : « Le jeu propose de gérer une petite communauté d’êtres féériques (farfadets, gnomes, dryades et pixies), et de les aider à rétablir l’ordre des lieux (ils ont élu domicile dans une petite boutique de curiosités abandonnée). Au fil de l’aventure, le joueur comprendra pourquoi une brume omniprésente plane sur leur petit village, et les aidera à faire fuir les créatures nostalgiques qui ont envahi l’endroit et effraient les habitants…   De nombreuses tâches l’attendent : récupérer et collectionner des runes cachées dans le décor, aider les dryades à replanter un arbre, organiser un banquet pour faire revenir des farfadets égarés, reconstruire les lieux tombés en ruine…
Les sources d’inspiration vont de Brian Froud à Jean-Baptiste Monge en passant par DiTerlizzi, pour les visuels – beaucoup de textures très riches, « vieilles » (mousse, écorce, rouille…), très loin des jeux « casual » américains souvent trop lisses ».

Le jeu sera disponible en téléchargement exclusif sur la chaîne jeux d’Orange (http://jeu.orange.fr), qui est accessible à tous les internautes, et une version gratuite limitée à 1h de jeu sera disponible dès la sortie.

En attendant, pour les branchés facebook, une page est disponible ICI.

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

2 lutineries sur “Little Folk of Faery – Un jeu très attendu sur la chaîne jeux d’Orange

  • 1 octobre 2009 à 10 h 46 min
    Permalink

    Ca m’a l’air super!! J’ai peur d’y passer tout mon temps. 😉

    Répondre
  • 14 novembre 2009 à 10 h 55 min
    Permalink

    Je confirme, ce casual game est une petite merveille, je ne peux plus lâcher l’affaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :