La Quête du Graal T3: Les chevaliers de la Table Ronde – Debois, Bileau, Stambecco – Soleil Celtic

LA QUETE DU GRAAL
T3: Les chevaliers de la table ronde
Date de sortie : 25/02/2009
Scénariste : DEBOIS
Dessinateur : BILEAU
Coloriste : STAMBECCO
Prix : 12.9 €

Présentation de l’éditeur:

LA PLUS GRANDE ÉPOPÉE DE TOUS LES TEMPS, LA QUÊTE DU GRAAL !

Arthur Pendragon a retiré Excalibur de sa gangue de pierre, et a mérité son titre de roi des Bretons en repoussant les Saxons de Carmélide.
Mais le clan qui s’est formé autour de lui a déjà dû se séparer : Merlin, Guenièvre et Gauvain ont traversé une forêt maudite pour récupérer le bouclier du géant Balor, une table ronde qui est étroitement liée au Graal. Ban de Benoïc et Keu, demi-frère du roi, ont pour leur part payé le prix fort en tentant de libérer la petite Bretagne des griffes de Claudas.

Notre avis:

Un troisième album qui nous plonge une fois de plus aux côtés du Roi Arthur. L’album s’ouvre sur la création de la fameuse Table Ronde. Un troisième tome qui précipite également les choses: Arthur découvre l’existence d’un fils, Mordred, tandis que le jeune Galaad commence son inititation qui le mènera à affronter son destin. Dessin et scénario sont toujours aussi agréables pour une histoire ponctuée d’éléments originaux pour qui est habitué aux récits arthuriens. On notera surtout la présence de Guenièvre comme chevalier de la Table Ronde et l’omniprésence de créatures féeriques, ce qui, bien évidemment, nous a beaucoup plu. Bref, une excellente série de la collection Soleil Celtic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *