La Forêt t.2 : Le Logis des âmes – Vincent Perez & Tiburce Oger – Casterman

La Forêt (Tome 2)
Le Logis des âmes

Auteurs : Vincent Perez, Tiburce Oger

Prix : 14,00 €

 

Présentation de l’éditeur:
“Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu’un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d’un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L’enfant ne devait jamais connaître l’obscurité, car l’ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)”. Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d’une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C’est l’histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu’il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli. La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l’inceste, la nécessité de l’imaginaire, cher à ce genre littéraire apportent l’entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.
Notre avis:
Voilà une aventure qui se confirme pour l’acteur/scénariste Vincent Perez allié au talentueux Tiburce Oger pour cette incursion en forêt de Brocéliande. Le premier tome n’annonçait point de suite mais apparemment cela a tellement bien fonctionné que l’album s’est transformé en série. En effet, ce deuxième tome en annonce au moins un troisième ! Et pourquoi sans priver ? Si dans l’ensemble on relève quelques imperfections, quelques ellipses difficiles à avaler pour le lecteur, le tout est une jolie réussite. Un dessin depuis longtemps admiré et une histoire qui nous emmène dans la magie et l’univers féerique de Merlin… Un peu dommage que le deuxième volume comporte moins de créatures féeriques que le premier mais gageons que la suite nous en présentera d’autres ! Et puis, l’avenir du petit Erwan, petit-fils du diable et d’une fée nous passionne déjà !

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Une lutinerie sur “La Forêt t.2 : Le Logis des âmes – Vincent Perez & Tiburce Oger – Casterman

  • 8 décembre 2008 à 21 h 27 min
    Permalink

    Je l’ai lu il y a quelques semaines et je l’ai beaucoup aimé aussi, même si je trouve que ce deuxième tome traine un peu en longueur… J’attends donc de lire la suite 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :