Histoires de Fées – éditions Lito

Pour réussir un beau livre illustré, il faut trois choses: de très belles illustrations, des textes brillants et un objet-livre soigné. Histoires de Fées paru il y a plus d’un an aux éditions Lito réunit ces trois choses essentielles et vous plongera avec délice dans l’univers des fées.

Christine Palluy vous invite dans son univers au moyen de son écriture fine et poétique. Elle enchantera vos esprits de cette promenade au pays des fées. Les Demoiselles ont une grand fête à préparer: le printemps arrive, leur reine passera le relais à son héritière et, de plus, la voilà amoureuse du roi des elfes ! Pour fêter tout cela, plusieurs fées sont envoyées à travers le monde et le temps pour en ramener de jolis présents. Chaque fée vivra une aventure merveilleuse et nous passerons d’un royaume aquatique au palais d’un sultan, d’une bibliothèque à la chine ancienne… Des voyages fabuleux merveilleusement servis par les illustrations de Mayalen Goust, Charlotte Gastaut et Lucile Placin aux styles bien différents mais qui se marient ici avec grâce pour donner à l’ensemble une richesse et une saveur particulières.

Enfin, le soin apporté à la mise en page et en forme du livre, avec une superbe couverture découpée et parsemée d’étoiles brillantes, achève de donner à l’ensemble ce qui fera pétiller les yeux de vos enfants lorsque vous leur lirez ces contes.

Nous avons été plus que séduits par ce livre féerique et les merveilles qu’il contient. Un must à posséder absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *