Le Grimoire du Petit Peuple

Pierre Dubois est une célébrité dans le monde des fées. Vous risquez donc d’en entendre beaucoup parler ici. Comme par exemple pour sa série e bande dessinée trop tôt arrêtée sur le Petit Peuple…

Le Grimoire du Petit Peuple T2

Scénario: Dubois, Pierre
Dessin : Collectif
Editeur : Delcourt


Quelques mois à peine après nous avoir plongé dans des histoires de Crépuscule, voici que l’extraordinaire conteur du Petit Peuple, Pierre Dubois, nous entraîne cette fois dans la Forêt. De la vieille Russie, épouvantée par son Leichy, au Troll, ogre géant, mais dont la naïveté sera être mise à profit par le héros, Maître Dubois est dans son élément. Côté dessins, signalons de suite la participation de Thierry Ségur (Légende des contrées oubliées). Notons aussi celle d’Aleksa Gajic, illustrant un conte roumain. On est loin du Fléau des dieux mais Gajic nous offre ici une preuve ce plus de son talent exceptionnel. Jérôme Lereculey, Jean-Emmanuel Vincent-Desroches, Dominique Bertail sont encore au sommaire du Grimoire. Tandis que Etienne Le Roux signe les portraits de l’Elficologue et Civiello pages de garde et couverture (comme dans le premier tome). Mêlant habilement contes universels et thèmes plus particuliers, Pierre Dubois a commencé une collection féerique qu’on aimerait espérer infinie. Inévitable !

Enregistrer

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :