Magnus : Les peuples invisibles
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Magnus, le jeune héros de Laurent Peyronnet, auteur et guide spécialiste de la Norvège et de la Laponie. Sa grande expérience du terrain et des légendes nordiques imprègne toute son écriture. C’est donc à la fois, une vraie aventure épique d’un jeune héros et une mine d’or de repères et d’informations sur cette passionnante mythologie du Grand Nord.
Magnus est cette fois confronté à une douloureuse décision, celle de quitter l’auberge d’Elveseter pour gagner Oslo. Exit les trolls, les elfes et autres peuples invisibles ? Tout au contraire ! Ce troisième tome nous plonge avec force à leur rencontre dans une alliance hors du commun pour sauver la Terre. Car de sombres hommes-machines avancent pour mettre à mal notre monde et seul un autre fléau pourrait venir à bout de celui-ci. Va-t-on revivre le Ragnarök ? Vous le saurez en plongeant dans ce troisième tome des aventures de Magnus.
En conclusion, un excellent livre où légendes et mythologie contribuent à faire prendre conscience aux lecteurs jeunes et moins jeunes du danger réel de jouer avec la Terre, une histoire sur fond de débat écologique qui vaut le détour.
A noter que le format du livre a changé pour se rapprocher du format roman classique, sans illustrations intérieures. La très belle couverture est signée Godo. Enfin, l’auteur nous régale de détails et d’informations en fin de livre pour élargir notre culture nordique.
Laurent Peyronnet, Magnus – Les peuples invisibles, aux éditions Dadoclem.