Fées et lutins de France – Trottes-Vieilles

Ces fées cornues arrivent en groupe à la nuit de Noël, et récompensent les enfants sages en leur apportant les cadeaux de Noël. La maîtresse de maison qui leur a préparé une pleine chaudière de paipai, bouillie lactée, s’attire leurs bonnes grâces et le bonheur sur toute la maisonnée. Ce qui n’empêche pas les trottes-vieilles de s’emparer des garnements pour les jeter dans le ruisseau le plus proche. Ces trotteuses remplacent la Tante Arie à Saulnot. On les reconnaît aux cornes ou aux bois qu’elles portent sur la tête et au fait qu’elles se déplacent toujours à trois.

richardely-bestiairefantastique
Retrouvez toutes les créatures féeriques de cette région et des régions de toute la France dans ce livre paru aux éditions Terre de Brume. Plus de 600 fées, lutins et autres membres du Petit Peuple français vous y attendent ! Richard Ely, Amélie Tsaag Valren, Bestiaire fantastique & créatures féeriques de France, Terre de Brume, 2013

Commentaires

Une réponse à “Fées et lutins de France – Trottes-Vieilles”

  1. Avatar de Legrand
    Legrand

    Bonjour

    Merci beaucoup de nous patarger votre enrichissement elfiques féerique et folklorique dans cette société qui ne fait que s americaniser .
    Très bonne fêtes de fin d année
    Cecile legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...