Fées et lutins de France – Nuiton

Le Nuiton ou Nueiton possède un œil unique, au milieu du front. Un front surmonté de deux petites cornes. Il est très friand de jeunes filles qu’il enlève pour lui servir de compagnie au fond de son trou qui est, dit-on, très bien aménagé. Bizarrement et malgré son nom qui le désignerait comme un être nocturne, certaines histoires mentionnent son habitude de se prélasser au soleil pour y peigner ses longs cheveux.

richardely-bestiairefantastique
Retrouvez toutes les créatures féeriques de cette région et des régions de toute la France dans ce livre paru aux éditions Terre de Brume. Plus de 600 fées, lutins et autres membres du Petit Peuple français vous y attendent ! Richard Ely, Amélie Tsaag Valren, Bestiaire fantastique & créatures féeriques de France, Terre de Brume, 2013

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...