La Mine de chocolat enchantée de Kirkby Lonsdale
Si vous doutiez encore du lien étroit entre fées et friandises, voici une petite visite d’une véritable Mine de chocolat où le Petit Peuple extrait un précieux minerai servant à la confection des pralines, bonbons et délices de toutes sortes vendus dans la boutique placée juste au-dessus de l’endroit aussi mystérieux que secret…
C’est dans le Nord de l’Angleterre, en la petite ville de Kirkby Lonsdale connue pour ses légendes et ses paysages fabuleux que notre équipe d’enquêteurs de la féerie s’est rendue pour y explorer cette mine aussi fantastique que particulière. Une fois entrés dans la boutique, nous avons demandé si nous pouvions descendre la volée de marches devant laquelle un panneau indiquait très clairement « Enchanted Chocolate Mine this way« …
Une fois descendus, nous fîmes face à une véritable entrée de mine où toutes les mesures de sécurité devaient être prises. Port d’un casque obligatoire, descente prudente, faire attention aux parois et aux marches irrégulières. De loin, nous entendions frapper de petits coups de pioche qui n’étaient pas sans rappeler les diverses légendes de Knockers…
La partie principale de la mine est protégée d’un épais grillage, empêchant les trop curieux de déranger les quelques mineurs occupés. Bien sûr, tout est à la hauteur du Petit Peuple, et c’est en se tordant, se baissant, se recroquevillant que nous tentâmes d’apercevoir ce petit monde occupé à récolter le chocolat. Des panneaux explicatifs fort bien réalisés nous donnèrent quelques informations sur le filon et les gemmes colorés qui garnissent les parois.
Soudain, l’un des mineurs se retourne, le temps de le prendre en photo. On voit que c’est un poseur ! Après quelques temps, nous remontâmes à la surface, avides de goûter au minerai. Les murs de la boutique présentaient quelques paquets féeriques mais c’est vers les productions maison que nos estomacs gourmands se tournèrent. Un délice !
Si vous désirez en savoir plus sur cette mine de chocolat et la charmante dame qui vous y accueillera en sa boutique, un petit lien : http://www.chocolatemine.co.uk/
Waouh !
J’y suis déjà allée il y a longtemps, c’était top ! Et l’odeur du chocolat… Miam !
Je suis sûre que Willy Wonka y est aussi allé pour réapprovisionner son usine.
Une belle idée en tout cas pour une chocolaterie située dans une contrée empreinte de légendes féeriques !